Le livre Le français en contextes sur OpenEdition Books

Nouvelle parution des Presses Universitaires de Perpignan en ligne

Extrait de la couverture

Une nouvelle parution en ligne des Presses Universitaires de Perpignan vient enrichir la plateforme OpenEdition Books.

Le livre Le français en contextes édité sous la direction d' Henry Tyne (enseignant chercheur à l'UPVD) est accessible en ligne intégralement et sous tous les formats (html, pdf, epub, liseuse) sur les campus de l'Université (ou depuis chez vous en vous identifiant).

Résumé
"Organisés en trois sections (FLE et enseignement ; études linguistiques ; maîtrise et acquisition de la langue), les neuf articles qui forment ce volume ont en commun de se soucier de ce que la langue, lorsqu’elle est considérée à partir d’approches ou de données mettant en avant l’importance du contexte (défini de façons différentes), est loin d’être un objet dont les contours sont clairement identifiés : entre différentes considérations théoriques ou analytiques, face à la réalité du terrain, on voit ainsi se dégager un champ offrant de multiples approches et réflexions. Ce volume, à travers les articles qui le composent, constitue une contribution riche et variée sur la question de l’enseignement-apprentissage du français en contexte(s)".

En dehors des membres de l'Université, l'accès à cette publication est restreint à une lecture en ligne du texte (un paiement ou un abonnement est nécessaire pour accéder aux différents formats de lecture et au téléchargement).

Retrouvez Le français en contextes en ligne

OpenEdition Books c'est quoi ?

Créé en 2013, OpenEdition Books est une plateforme de publication de livres dont au moins 50% sont en accès ouvert. Parmi les premiers éditeurs de la plateforme, on dénombre les Editions de l'ENS, les Editions de l'EHESS, les Presses universitaires de Rennes, Open Books Publishers, CEU Press. Les Presses Universitaires de Perpignan ont rejoint la plateforme en 2014.

Vous pouvez accéder aux publications intégrales des PUP depuis le campus ou depuis chez vous (en vous identifiant).

Accéder aux publications des PUP

Mise à jour le 29 juin 2017