Eighteenth Century Collections Online - ECCO

A+ A- Aa
Partager cette page :

Accéder au site


CORPUS NUMERISE / OEUVRES / 18e SIECLE
Texte intégral
, anglais, autres langues

  • Corpus de textes du XVIIIème siècle en texte intégral.

ECCO compte plus de 180 000 titres (200 000 volumes) imprimés entre 1701 et 1800 en Grande-Bretagne et dans les colonies britanniques.

Cette base de données permet la recherche en texte intégral d’environ 32 millions de pages sur des documents fondamentaux mais également sur des textes plus confidentiels.
ECCO couvre des disciplines extrêmement diverses. On peut ainsi distinguer sept catégories dans l’ensemble du corpus : l’histoire et la géographie ; les sciences sociales et les Beaux-Arts ; la médecine, les sciences et la technologie ; les langues et la littérature ; la religion et la philosophie ; le droit et enfin les références.

A titre d’exemple, le chercheur dix-huitièmiste trouvera dans Eighteenth Century Collections Online toutes les éditions des œuvres des auteurs de premier plan, tels que James Boswell, Daniel Defoe, Samuel Johnson, Alexander Pope, Adam Smith, Jonathan Swift, etc.

La majeure partie des textes est disponible en anglais, néanmoins les chercheurs trouveront également des documents en français, allemand, latin, grec ancien, italien et gallois.

La fonction de recherches croisées entre ECCO et EEBO peut être activée en cochant « include Early English Books Online (EEBO) documents »

Cette base a été acquise dans le cadre des licences nationales ISTEX.
Partager cette page :

Mise à jour le 2 décembre 2016