BU Droit-Lettres : trois espaces réaménagés

Un espace francophone rénové

Trois salles ont été entièrement rénovées au 2e étage de la BU Droit-Lettres. Ces travaux de rénovation ont été permis par des financements de la bibliothèque et du service Platinium.

Dans ces salles, un nouveau sol a été posé, les murs ont été repeints et l’éclairage rénové (pose de LED). Une couleur différente a été attribuée à chacun des espaces, rappelée par la couleur des chaises. Le mobilier a été changé pour une grande partie. Les tables et les chaises sont sur roulettes, ce qui permet une plus grande modularité des espaces.

• La première salle est l’Espace francophone, destinée à tous les étudiants souhaitant approfondir leur connaissance du français ou de l’enseignement du français langue étrangère. Un travail de désherbage et de rénovation des collections a été opéré pour permettre de donner le maximum d’espace aux étudiants.
  • La deuxième salle (orange), désormais ouverte aux publics, sera une salle multi-messages : TD en lien avec la documentation, réunions d’équipe, salle de formation. Elle est équipée d’un vidéo-projecteur.
salle multi-usage
  • La salle bleue, entièrement équipée par Platinium en visioconférence, vidéo-projection et tableaux numériques, est destinée à accueillir les étudiants ayant choisi une mineure santé en lien avec l’Université de Montpellier. En dehors des étudiants en santé, elle pourra accueillir des étudiants souhaitant travailler en espace collaboratif.

Audry Bettant

Mise à jour le 10 septembre 2020