CASUHALATHON : l'UPVD participe au premier HALATHON à l'échelle nationale

A+ A- Aa
Partager cette page :

du 24 mai 2021 au 11 juin 2021

Perpignan

Casuhalathon

Casuhalathon

Dans le cadre de son engagement pour la Science Ouverte, l'Université de Perpignan participe cette année au premier HALathon national du 24 mai au 11 juin.

L'objectif de cet évènement est d'inciter les chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants à déposer leurs publications en texte intégral dans HAL. La portée de cette opération nationale sera mesurée par l’alimentation en direct d’un baromètre des dépôts.

Si vous souhaitez participer à l'événement mais que vous ne maîtrisez pas le dépôt dans HAL, la BU est à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner. N'hésitez pas à prendre contact.

  • Guide à la prise en main de HAL : Pour déposer une publication dans HAL, vous allez dans l'onglet "déposer" du portail HAL après vous être créé un compte. Vous serez ensuite guidé.e dans le dépôt du fichier et la complétion de métadonnées.
     
  • Questions légales pour le dépôt de publications en texte intégral : Si votre article est sous licence « Creative commons », vous pouvez déposer la version publiée dans HAL sans embargo. S’il est sous Copyright de l’éditeur, vous pouvez déposer le manuscrit accepté pour publication après un embargo d'1 an pour les Sciences Humaines et Sociales, et de 6 mois pour les Sciences Exactes et Expérimentales, dans le cas de revues périodiques. Plus d’informations.

L’évènement sera notamment clôturé par des tables-rondes accessibles à distance « En quoi la science ouverte change-t-elle les pratiques des chercheurs » le 10 juin de 10h à 16h

Plus d’informations

Compteur Casuhalathon



 


Thématique(s)
Bibliothèque
Partager cette page :

Mise à jour le 2 juillet 2021