BU COVID-19

A+ A- Aa
Partager cette page :

 

Dispositif d'accueil dans vos BU

 

En raison des circonstances sanitaires et en application du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020, les bibliothèques universitaires adaptent leurs conditions d'accueil.

  • Les bibliothèques sont ouvertes sous conditions : port du masque obligatoire, jauge d'accueil limitée à 50 %, certains services suspendus.
A noter : les étudiants de l'enseignement supérieur public peuvent bénéficier provisoirement d'une inscription gratuite à la BU de Perpignan jusqu'au 30/09/2021 (s'inscrire en ligne).
 

  • Pendant la période de ce dispositif spécial, les services suivants sont suspendus : utilisation des salles de travail en groupe.
 

Utilisation des bibliothèques

 

Dès l’entrée dans la bibliothèque ou dans le bâtiment abritant la bibliothèque, nous vous demandons de désinfecter vos mains au savon ou au gel hydro-alcoolique : des distributeurs sont présents dans le hall des bâtiments ou à l'accueil des bibliothèques.
 

Les demandes de PEB sont possibles par courriel en écrivant à peb@univ-perp.fr. Vous serez averti de l'état de chacune de vos demandes et de leur mise à disposition.
Le bureau du PEB est désormais ouvert au public le mardi, jeudi et vendredi aux horaires habituels (9h-12h / 14h-17h).

Les salles de travail en groupe restent fermées au public. Le prêt de matériels n’est plus possible, à l’exception des casques audio nécessaires au travail sur place. Ceux-ci devront être désinfectés par les usagers avant leur restitution avec l’équipement mis à disposition.

Certaines places sont inaccessibles afin de respecter la distanciation physique, nous vous remercions de ne pas déplacer les chaises.

Le port du masque est obligatoire dans la bibliothèque, même installé à votre place de lecture (Plan de reprise d'activité pour la rentrée 2020 et Plan de continuité pédagogique en date du 27/08/2020).

Ces mesures sont susceptibles d'évoluer en fonction des recommandations officielles.
 

Inscriptions et réinscriptions (lecteurs extérieurs)


Être inscrit·e à la BU est actuellement obligatoire pour fréquenter nos espaces (directives ministérielles et plan Vigipirate). Cette inscription est ouverte à tous·tes selon des conditions spécifiques à votre situation. Retrouver toutes les informations d'inscription sur notre site à la page S'inscrire, demander un quitus.

L'inscription se fait en ligne. Certains justificatifs vous seront demandés selon votre statut. Le cas échéant, il faudra venir sur place pour finaliser votre inscription.
Important : inscription gratuite pour les étudiants de l'enseignement supérieur public en raison de la situation sanitaire jusqu'au 30/09/2021.
 

Rappel : l'accès aux ressources numériques à distance n'est pas possible pour les lecteurs extérieurs.

 

Retour de documents d'autres BU


Prêt de chez moi Les étudiants qui ont emprunté des documents provenant d'autres bibliothèques que celles de l'UPVD peuvent les rendre à la BU Droit-Lettres, BU Narbonne ou BU Font-Romeu (STAPS).
Nous ferons le nécessaire pour les faire parvenir à leurs bibliothèques d'origine.
Consultez la carte des BU participantes à ce dispositif.
 






 

N’oubliez pas les services en ligne toujours disponibles

   

Besoin d'aide ?

bibliotheque@univ-perp.fr


ou par téléphone :
  • BU Perpignan : 04 68 66 22 99
  • BU Narbonne : 04 68 90 71 08
  • BU Mailly : 04 68 66 21 78
  • BU Font-Romeu : 04 68 04 53 95
Partager cette page :

Mise à jour le 22 juin 2021