[Exposition] Les réserves naturelles des Pyrénées-Orientales et leurs espèces remarquables

du 9 septembre 2019 au 9 octobre 2019

vignette exposition Réserves naturelles des PO
La BU Droit-Lettres accueille du 9 septembre au 9 octobre l'exposition Les réserves naturelles des Pyrénées-Orientales et leurs espèces remarquables, réalisée par le Comité de Conservation de la Nature des Pyrenées-Orientales (CCN-PO) en collaboration avec les Réserves naturelles des P-O.

Détails de l'exposition

1. Les Réserves naturelles des Pyrénées-Orientales : Atouts, enjeux et recommandations
Ces 11 réserves marine, littorale ou de montagne constituent à la fois un poumon vert pour le département, un moyen pertinent de préserver la biodiversité, tout en recherchant un équilibre entre protection de la nature et maintien des activités économiques à condition qu’elles soient raisonnées.
5 panneaux conçus en coopération avec les conservateurs des réserves présentent les atouts, les enjeux et les recommandations pour ces sites de très forte biodiversité qui constituent des laboratoires naturels de suivis de l’environnement et du monde vivant permettant de mieux comprendre et gérer les changements à venir.

2. « Espèces remarquables des Réserves des Pyrénées-Orientales »
40 espèces ont été sélectionnées par les conservateurs afin de montrer la biodiversité qui ne se résume pas aux espèces les plus visibles. Cette exposition a été conçue par le Comité de la Conservation de la Nature des P-O (CCNPO) avec la coopération de la Fédération des réserves naturelles catalanes et des conservateurs de ces réserves. Elle a fait l’objet d’une action éducative sous la forme d’un projet pour des étudiants de BTS Communication du Lycée Aristide Maillol.

Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres
Campus Moulin à Vent - Perpignan