Faire venir un document d'une autre BU de l'UPVD sans se déplacer

Petit mode d'emploi

Created by Freepik

Vous êtes à la BU Mailly et vous aimeriez avoir un livre qui se trouve à la BU Droit-Lettres du campus du Moulin à Vent, le tout sans vous déplacer ? C'est possible !

Vous pouvez faire venir dans la bibliothèque de votre choix un document disponible dans une autre bibliothèque universitaire de l'UPVD.
Pour cela :

• Connectez-vous à votre compte lecteur.
  • Faites votre recherche dans le catalogue en ligne.
  • Ouvrez la notice du document puis cliquez sur "Demander". Renseignez votre bibliothèque de retrait puis validez.

Vous pouvez demander 5 documents à la fois. Un courriel vous avertira du suivi de votre demande et de la disponibilité du ou des documents dans votre bibliothèque habituelle.

Pour rappel : vous pouvez rendre vos documents dans la BU de votre choix (BU du campus Mailly vers la BU du Moulin à Vent par exemple et vice-versa).

Important :
Ce service est réservé aux étudiants, aux personnels de l'Université et aux lecteurs extérieurs inscrits.
Il ne sera rendu que si la localisation du document dans le catalogue est différente du lieu où vous souhaitez le retirer.

Gabriel-Antoine Odier

Mise à jour le 3 mars 2020