La bibliothèque universitaire achète deux livres de la bibliothèque de François de Fossa

Ex-libris gravé du juriste François de Fossa

La bibliothèque universitaire vient d'acquérir auprès d'un libraire barcelonais deux livres ayant appartenu à François de Fossa (1726-1789), doyen de la Faculté de Droit de Perpignan. Signalés par l'historien Sylvain Chevauché, ces deux ouvrages - Nouvelles remarques sur Virgile et sur Homère, 1710 ; Les devoirs de l'homme et du citoyen de Samuel von Pufendorf, 1734 - portent la marque d'appartenance (un ex-libris gravé) du juriste. Ils reviennent ainsi à leur point de départ, Perpignan.

Cette acquisition intervient au moment où l'Université de Perpignan a nommé l'amphithéâtre du Campus Mailly du nom de François de Fossa.

Ex-libris gravé de François Fossa

Mise à jour le 27 juin 2019