La BU contribue à Wikipédia

Participation à la campagne #1Lib1Ref

Les Bibliothèques de l'Université de Perpignan rejoignent le club des 100 créé par nos amis canadiens

Du 15 janvier au 5 février 2020 s'est tenue pour la 5e année consécutive la campagne #1Lib1Ref (1 bibliothécaire, 1 référence) à destination des bibliothécaires à travers le monde.

L’objectif principal est d’inviter les bibliothécaires à contribuer à Wikipédia en exploitant les sources disponibles dans leurs bibliothèques ou ailleurs. Les Bibliothèque de l'Université de Perpignan ont ainsi modifié et enrichi plus d'une centaine d'articles.

Comme vous pouvez le constatez ci-dessous (pour agrandir l'image, clic droit, afficher l'image) les modifications sont variées grâce à l'utilisation de l'outil Citation Hunt :

Avec 102 modifications, les BU de Perpignan pourraient faire partie du club des 100 de nos collègues canadiens, "club" regroupant les bibliothèques ayant effectué plus de 100 modifications lors de cette campagne.

La page du projet #1lib1ref

Mise à jour le 4 février 2020