La BU de Perpignan collection d'excellence pour le catalan

A+ A- Aa
Partager cette page :
logo CollEx

Le label CollEx (Collections d’excellence pour la recherche) est attribué, après évaluation, par le Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l'Innovation, à une sélection de fonds documentaires présentant un intérêt majeur pour la recherche.

La sélection des dossiers a eu lieu il y a quelques semaines : nous sommes lauréats et avons été labellisés pour le fonds catalan. C’est une grande fierté pour nous puisque cela signifie que la bibliothèque universitaire fait partie des bibliothèques présentant un intérêt scientifique et patrimonial majeur pour la recherche.

Les collections catalanes de l’UPVD, ce sont près de 8800 livres répartis entre la BU principale et la bibliothèque de la Maison des pays catalans, 85 revues, et des fonds patrimoniaux rares, tels les Fonds Grando, Arquer, Queralt ou Brazès. Ces fonds patrimoniaux font l’objet d’une valorisation continue de la part de la BU, grâce à leur signalement dans les catalogues ou à leur numérisation dans notre bibliothèque numérique Estudi. D’autres fonds viennent enrichir nos collections chaque année.


Liste des établissements labellisés



Contact

Audry Bettant
04 68 66 21 96
 
 
Thématique(s)
Bibliothèque
Partager cette page :

Mise à jour le 9 février 2018