La BU enrichit ses collections catalanes

A+ A- Aa
Partager cette page :
deux livres en don


La Bibliothèque d'Etude et du Patrimoine de Toulouse a donné à la BU de Perpignan deux ouvrages de l'homme de lettres Pradéen, Charles Bauby (1898-1971), poète, fondateur de la revue Tramontane.

  • Le premier ouvrage est la deuxième édition de son recueil de poèmes en français Les Reflets du Miroir, publiée en 1918.
  • Le deuxième ouvrage est une traduction en français par Charles Bauby du roman catalan de Joan Oller i Rabasa On tuait dans les rues publié en 1934 dans la collection catalane des Cahiers libres.

Ces deux ouvrages viendront rejoindre les rayons du nos collections locales. Ces dons, que nous espérons voir de plus en plus fréquents, prennent tout leur sens dans le cadre de la labellisation Collex dans nos collections catalanes.


Le label CollEx

Le label CollEx (Collections d’excellence pour la recherche) est attribué, après évaluation, par le Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l'Innovation, à une sélection de fonds documentaires présentant un intérêt majeur pour la recherche. Les BU de Perpignan sont labellisées collections d'excellence pour le fonds catalan.


Les collections catalanes de l’UPVD, ce sont près de 8800 livres répartis entre la BU principale et la bibliothèque de la Maison des pays catalans, 85 revues, et des fonds patrimoniaux rares, tels les Fonds Grando, Arquer, Queralt ou Brazès. Ces fonds patrimoniaux font l’objet d’une valorisation continue de la part de la BU, grâce à leur signalement dans les catalogues ou à leur numérisation dans notre bibliothèque numérique Estudi. D’autres fonds viennent enrichir nos collections chaque année.



Contact

Audry Bettant
04 68 66 21 96
 
 
Thématique(s)
Bibliothèque
Partager cette page :

Mise à jour le 15 mars 2019