OpenEdition Books : accès intégral à plus de 1200 ebooks

A+ A- Aa
Partager cette page :

Ouvrages de recherche en histoire, anthropologie et sociologie

Logo OpenEdition Books
Près de 1200 ouvrages numériques proposés par OpenEdition Books sont désormais accessibles intégralement et sous tous les formats (html, pdf, epub, liseuse) aux membres de l'Université de Perpignan.

Cette offre concerne des ouvrages de recherche en histoire, anthropologie et sociologie, publiés par 38 presses universitaires et sociétés savantes telles que CNRS Editions, ENS Editions, IRD Editions, Editions de la Maison des Sciences de l’Homme ou encore les Presses de l'Université de Perpignan...

L'ensemble de la base offre plus de 5500 livres numériques provenant de 81 éditeurs.

Attention : le téléchargement et la consultation du texte intégral de certains titres sont réservés aux établissements et personnes ayant souscrit un abonnement.

En savoir plus


  • Créé en 2013, OpenEdition Books est une plateforme de publication de livres dont au moins 50% sont en accès ouvert. Parmi les premiers éditeurs de la plateforme, on dénombre les Editions de l'ENS, les Editions de l'EHESS, les Presses universitaires de Rennes, Open Books Publishers, CEU Press. Les Presses Universitaires de Perpignan ont rejoint la plateforme en 2014.

Modalités d'accès

Vous pouvez accéder à OpenEdition Books depuis le campus ou depuis chez vous (en vous identifiant).

Accéder à OpenEdition Books




Contact
Etienne Rouziès
04 68 66 22 84

 


Thématique(s)
Bibliothèque
Partager cette page :

Mise à jour le 21 juin 2018