Se connecter au Wi-Fi : à la BU et ailleurs

Mode d'emploi

Crédit photo : Wifi par Arkangel - Licence CC BY-SA

Vous pouvez accéder au réseau Wi-Fi à la BU Droit-Lettres et à la BU Sciences (et sur l'ensemble du campus de l'Université bien sûr).

Mais saviez-vous que vous pouvez également avoir accès au réseau Wi-Fi si vous êtes dans une autre Université ? Concrètement cela veut dire que si vous êtes sur le campus de l'Université de Montpellier, vous pouvez accéder au Wi-Fi sans être inscrit là-bas et qu'inversement un étudiant de Montpellier peut se connecter au réseau Wi-Fi de l'Université de Perpignan.

Premier cas de figure : vous êtes à l'Université de Perpignan

• Activez votre connexion Wi-Fi sur votre appareil portable
  • Connectez-vous au réseau sans fil nommé : « WIFI »
  • Lancez votre navigateur
Sur la page qui apparaît vous devez renseignez les 2 champs suivants se trouvant sur votre carte d'étudiant :
  • Identifiant : champ correspondant au login sur votre carte
  • Mot de passe : champ correspondant à votre code INE sur votre carte
Pour le personnel de l'Université utilisez votre identifiant et votre mot de passe qui vous servent à accéder à l'ENT.

Deuxième cas : vous êtes dans une autre université ou vous êtes de passage à l'Université de Perpignan : utilisez Eduspot (ou Eduroam)

• choisir le réseau "eduspot" dans la liste des réseaux sans fil disponibles
  • lancez un navigateur web et entrez l’adresse du site que vous souhaitez visiter : vous êtes alors redirigé automatiquement sur la page d’accueil du portail captif
  • choisir votre établissement
Vous êtes redirigé vers le serveur d’authentification de votre établissement, vous pouvez donc entrer votre login et votre mot de passe (les mêmes que ceux que vous utilisez pour vous connecter à l’ENT).
Une fois authentifié, une page apparaît vous confirmant la réussite de connexion au réseau Eduspot. Ne pas fermer cette page pendant la durée de votre connexion, c’est sur cette même page que vous pourrez clore votre session Eduspot en cliquant sur "Déconnexion".

Mise à jour le 19 octobre 2017