Sketch Engine : nouvelle ressource numérique

logo sketch engine

Une nouvelle base de données vient compléter les bases accessibles à l'UPVD.

Sketch Engine est un outil permettant une recherche dans de nombreux corpus et dans plus de 90 langues. Il permet d'identifier instantanément ce qui est typique du langage et ce qui est d'un usage rare, inhabituel ou émergent. Il est également conçu pour les applications d'analyses ou d'extractions de textes.

Vous pouvez accéder à Sketch Engine depuis le campus ou depuis chez vous (en vous identifiant).

La création d'un compte gratuit est nécessaire pour pouvoir utiliser cette base :

Première connexion ?
  • Choississez l'accès "institutional login"
  • Recherchez "Université de Perpignan" dans le champ proposé
  • Indiquez votre identifiant et votre mot de passe ENT dans la fenêtre suivante
  • Choisissez "Create a new account". Indiquez votre nom et votre adresse courriel.
  • Un mail de confirmation vous est alors envoyé sur votre messagerie. Confirmez.

Accéder à Sketch Engine

Un peu perdu(e) ? Un tutoriel est en ligne.

Dorian Miler

Mise à jour le 20 mai 2019