BU COVID-19

A+ A- Aa
Partager cette page :

Quels services des BU reprennent après le déconfinement ?


En raison de la crise liée au Coronavirus (Covid-19), toutes les BU de l'UPVD sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
Certains services reprennent progressivement ou partiellement selon les règles de distanciation physique et la nécessité d'un déconfinement lent et progressif.


Les services qui reprennent :



Le prêt de documents

► Les BU du campus Moulin-à-Vent et de Narbonne vous proposent un service de prêt de documents en drive sur rendez-vous.

► Demandez vos documents sur le catalogue de la BU en vous connectant à votre compte personnel. Une fois le document sélectionné, cliquez sur le bouton "Demander" et validez votre demande en renseignant la BU de retrait souhaitée (BU Droit-Lettres ou BU Narbonne).

► Nous vous proposerons ensuite un rendez-vous pour venir les chercher :
  • Campus Moulin-à-Vent : un mail vous sera envoyé avec un lien vers la plate-forme de rendez-vous en ligne. Consultez la messagerie liée à votre compte lecteur BU. Prenez un rendez-vous avant 17h pour un retrait le lendemain entre 10h et 15h30.
  • BU Narbonne : un bibliothécaire vous contactera par téléphone pour fixer un rendez-vous entre 10h et 15h.
A l’exception des documents de la BU STAPS (Font-Romeu), tous les documents empruntables des bibliothèques de l’UPVD peuvent être demandés, quelle que soit la BU.
Les navettes entre Narbonne et Perpignan reprennent de façon irrégulière : nous ferons notre possible pour satisfaire au mieux vos demandes.

Tous les documents en cours de prêt seront prolongés par la BU jusqu'au 15 septembre.


Le retour des documents (sous conditions)
Tous les documents en cours de prêt seront prolongés par la BU jusqu'au 15 septembre. Ne les rendez avant cet été qu’en cas de force majeure (déménagement, changement d'université...) ou lors d’un retrait au "drive".
  • BU Droit-Lettres : prenez rendez-vous en ligne pour déposer vos ouvrages empruntés dans la Boîte Retours devant la BU
  • BU Narbonne : appelez la bibliothèque au 04 68 90 71 08).

La (ré)inscription des lecteurs extérieurs

  • Exceptionnnellement , les inscriptions expirées entre le 16 mars et le 15 septembre 2020 ont été prolongées à titre gracieux jusqu'au 30 septembre 2020.
  • Inscriptions expirées antérieures au 16 mars 2020 : merci de nous contacter par mail pour demander votre prolongation gratuite jusqu'au 30 septembre 2020.
  • Nouveau lecteur ou nouvelle lectrice extérieur.e ? Bénéficiez d'une inscription gratuite provisoire jusqu'au 30 septembre 2020 en remplissant ce formulaire en ligne.

La BU vous recontactera pour confirmer votre inscription.
Le service de PEB ne pourra pas être fourni aux lecteurs  extérieurs.
Rappel : l'accès à distance des ressources en ligne n'est pas disponible pour les lecteurs extérieurs.
 

Le Prêt entre bibliothèques (PEB)
Le PEB de Perpignan peut à nouveau être sollicité, par mail uniquement : peb@univ-perp.fr.
Il n'est disponible que pour les chercheurs UPVD (enseignants-chercheurs et doctorants) pris en charge par leur laboratoire de recherche.
Les services de PEB reprennent progressivement et parfois seulement partiellement dans certaines universités. Il n'est donc pas certain que vos demandes pourront être satisfaites. Vous serez averti.e par mail par le PEB de l'état de chacune de vos demandes et de leur mise à disposition.
Les documents demandés vous seront communiqués au format imprimé (livre ou article) via le service de "drive BU" à la BU Droit-Lettres (prise de rendez-vous en ligne) ou à la BU Narbonne (rendez-vous par téléphone).


Les services proposés en ligne :


Par ailleurs, des éditeurs académiques mettent leurs ressources en accès libre dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.


Les services qui ne reprennent pas :


  • Accueil et travail sur place
  • Impressions et photocopies
  • Prêts de matériels


Besoin d'aide ?

bibliotheque@univ-perp.fr


ou par téléphone :
  • BU Perpignan : 04 68 66 22 99 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)
  • BU Narbonne : 04 68 90 71 08 (du lundi au vendredi de 10h à 15h)

Partager cette page :

Mise à jour le 23 mai 2020